NecronomiCards

Jeu société NecronomiCards jeu cartes sortilèges créatures malédictions Apocalypse financement Kickstarter
VOTRE SORT EST ENTRE VOS MAINS

Dans ce jeu de carte fort sympathique, vous jouez le rôle d’un nécromancien qui, à l’aide d’incantations, invoque des créatures sorties tout droit de l’enfer. C’est à l’aide de cartes remplies de symbole que vous pourrez appeler ces monstres à se joindre à votre quête.

Vous aurez en cours de partie à composer avec des cartes malédiction qui vous mettrons des bâtons dans les roues et avantagerons la plupart du temps les autres joueurs. Préparez vos sorts et voyez si vous êtes meilleurs que les autres nécromanciens en sortant plus de créatures diaboliques qu’eux.

Ce jeu se s’apprend et se joue facilement. Il est écrit qu’il se joue de 2 à 4 joueurs, mais l’ayant testé, nous avons trouvé que vous pouvez le jouer à 5 ou 6 sans problème. Mise à part certaines petites lacunes, le jeu est amusant et se joue rapidement. Pour ceux qui aiment les jeux qui ne demandent pas trop de réflexion ou de stratégie complexe, ce jeu est pour vous. Aussi, les images représentant les monstres sont très bien illustrées par le créateur du jeu Andy Hunt. C’est aussi lui qui a lancé sa propre campagne sur Kickstarter en 2015 afin de mettre en marché son jeu en 2016 et ce, sans aide de maisons d’édition. Pour ça, nous lui tirons notre chapeau.

Points forts
(+) Très beau visuel
(+) La dimension des cartes est parfaite
(+) La façon d’associer les symboles est très bonne
(+) Simple à apprendre et à comprendre

Points faibles
(-) Les symboles auraient pu être disposés de façon à pouvoir tenir facilement les cartes et voir les symboles en même temps
(-) Certaines combinaisons de symboles sont quasi impossibles à réaliser
(-) Plus de profondeur dans la stratégie aurait été apprécié
(-) Afin d’améliorer la jouabilité, il aurait été préférable d’avoir des couleurs pour chaque symbole

Comment jouer ?

Vous avez 2 piles de carte pour le jeu. En début de partie, ne laissez que 7 cartes malédiction dans le paquet de carte SPELLS (cartes beiges avec le personnage sourire) que vous allez brasser par la suite. Formez une pile avec le paquet rouge SUMMON (cartes rouges avec le lot de symbole dessus). Ensuite, distribuez 2 cartes à chaque joueur. Si un joueur reçoit un CURSE, il devra s’en défaire et prendre une autre carte. Le CURSE sera brassé avec le reste de la pile. Vous êtes prêt à commencer la partie.

À tour de rôle, les joueurs devront piger une carte, voir s’il est possible d’invoquer une créature sinon, on passe au joueur suivant. Si le joueur pige une carte CURSE, il doit la mettre sur table immédiatement et appliquer son effet. Le joueur ne peut avoir que 6 cartes maximum à la fin de son tour, mais autant qu’il le veut lorsqu’il joue celui-ci. S’il a plus de 6 cartes à la fin de son tour, il devra se débarrasser de l’excédentaire. S’il a entre les mains la possibilité d’invoquer un monstre, mais qu’il désire attendre d’avoir mieux, il peut simplement passer au joueur suivant.

Il y a trois façons d’obtenir des créatures à l’aide des symboles. Présentez 3 paires de symboles pour obtenir 1 créature, 2 triplés pour en obtenir 2 ou 6 symboles identiques afin d’en avoir 3 d’un coup. Les monstres peuvent être conservés dans vos mains jusqu’à ce que vous décidiez de jouer celui-ci ou le placer immédiatement sur la table. L’effet d’un monstre placé sur table s’applique à l’instant où vous le dévoilez. Vous ne pouvez dévoiler qu’une créature par tour.

Les façons de gagner sont fort simples, soit vous invoquer les 4 chevaliers de l’enfer (DEATH, PESTILENCE, WAR et FAMINE ce qui est très difficile à réussir) ou le premier joueur qui a 7 créatures sur table gagne.
Bonne partie et amusez-vous bien!

Contenu

  • 70 cartes SPELLS et CURSE
  • 40 cartes SUMMON
  • 1 livret d’instructions

Détails

Année : 2016
Auteur : Andy Hunt
Éditeurs : Andy Hunt
Langue(s) : anglais
Durée : 30 à 45 minutes
Prix : 25 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *