Loups-Garous

loups-garous jeu de société cartes party amis personnification interprétation personnages grandeur nature conteur village survie
SAUREZ-VOUS TROUVER LES LOUPS-GAROUS DU VILLAGE ?

Les Loups-garous de Thiercelieux est un jeu des plus intéressants avec, comme toile de fond, un village pris avec des Lycanthropes assoiffés de sang. Plusieurs personnages, tous plus amusants les uns que les autres, vous sont proposés pour jouer à ce jeu. Serez-vous un loup-garou, la voyante, le chasseur, le voleur, le cupidon, la sorcière, la petite fille, le capitaine ou un simple villageois dans ce village?

Le but du jeu est fort simple : si vous faites partie des loups-garous, vous devrez éliminer les villageois et, au contraire, si vous êtes villageois, votre mission sera d’éliminer les loups-garous. Organisez une soirée avec bon nombre d’amis, car plus on est de fous et plus on s’amuse, et dans ce jeu, vous devrez être au moins 8 fous vu que le jeu se joue de 8 à 18 joueurs.

Qui vaincra des loups-garous ou des villageois ?

Points forts
(+) Visuel intéressant
(+) Petite boîte facile à transporter
(+) Livret de règlement simple à comprendre
(+) Le fait de jouer un rôle rend la soirée vraiment plus amusante
(+) Prix du jeu tout à fait raisonnable
(+) Se joue rapidement (vous donne le temps de jouer plusieurs parties)

Points faibles
(-) Demande un grand nombre de joueurs
(-) Vous devez être un bon raconteur sinon c’est raté

Comment jouer ?

Une personne nommée MENEUR DE JEU est désignée au hasard pour diriger la partie (toujours bon de choisir un bon raconteur qui sait créer une bonne ambiance pour les joueurs). Chaque joueur reçoit une carte face cachée qu’il regarde discrètement sans en dévoiler le contenu.

Au premier tour, le village s’endort, car c’est la nuit. Alors tous les joueurs ferment les yeux et baissent la tête. Le MENEUR DE JEU appellera ensuite différents personnages. Dans l’ordre : le voleur, le cupidon et les amoureux (grâce au cupidon). Ensuite viendra le tour de la voyante et des loups-garous (la petite fille peut se manifester discrètement pour espionner, mais ne doit pas se faire prendre par les loups-garous). Viens finalement le tour de la sorcière qui peut changer le sort que les loups-garous ont fait subir à un joueur ou ne rien faire. Puis tous se réveillent et prennent conscience des victimes que la nuit a fait. Dépendant du joueur que vous êtes, si vous êtes une victime, vous devrez faire certaines actions avant de vous éclipser de la partie.

Dans la phase de débat, chaque joueur doit tenter de deviner, de prouver un point, de bluffer ou de diriger les soupçons des autres dans une quelconque direction pour la phase suivante. Le village passe maintenant au vote. Chaque joueur doit pointer un autre joueur qu’il désire éliminer. La majorité l’emporte et le joueur éliminé doit quitter la partie et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs d’aucune manière. Le village s’endort à nouveau et recommence toutes les phases à partir de la voyante.

La partie se termine lorsque les villageois réussissent à éliminer tous les loups-garous ou vice-versa. La seule variante est que si les amoureux sont des loups-garous et un villageois, la partie sera gagnée par eux que si tous les villageois et les loups-garous sont éliminés.

Contenu

24 cartes :

  • 4 loups-garous
  • 13 simples villageois
  • 1 voyante
  • 1 voleur
  • 1 chasseur
  • 1 cupidon
  • 1 sorcière
  • 1 petite fille
  • 1 capitaine

1 livret de règlements.

Détails

Année : 2001
Auteur : Philippe des Pallières et Hervé Marly
Éditeur : Lui-même
Langue(s) : Français
Durée : 30 minutes
Prix : 17 $
Prix remportés :
– Médaille de bronze du salon Ludexpo – 2001
– As d’or – Jeu d’animation – Cannes 2002
– Grand prix du public – Cannes 2002
– Nominé – Spiel des Jahres – 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *