Les recettes pompettes

Évaluation Recettes pompettes Jeu de société 2016 cartes Party boisson alcool shooter fun

POMPETTES MAIS PAS TANT RECETTES !

Nous avons testé Les Recettes Pompettes Le Jeu, du même nom que l’émission télévisée de variétés québécoises hebdomadaire animée par Éric Salvail. Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’émission a comme objectif de défier l’animateur et un invité à cuisiner un mets qui ressemble le plus possible à l’original, tout en buvant quelques shooters.

Avant de vous ruer vers les magasins à jeux, amateurs de l’émission détrompez-vous. Ce jeu à base de cartes, sorti en octobre 2016, n’a qu’un seul point en commun avec l’émission : la prise de shooters. Le côté culinaire, un aspect pourtant central de l’émission, ne fait pas partie du jeu. À prime abord et pour cette raison, nous trouvons le nom du jeu un peu déceptif.

Le nombre de joueurs est de 3 à 10 et à tour de rôle, chaque joueur pige une carte qu’il lit à voix haute. Chaque carte présente au joueur qui la pige, ou parfois à tous les joueurs, un défi particulier où le perdant doit prendre un shooter. Les thématiques des défis sont variées mais soyez avertis, c’est un jeu pour personnes de 18 ans et +, compte tenu du fait que la consommation d’alcool fait partie des règles. Le jeu s’avère une bonne occasion pour prendre un verre entre amis, contexte toujours gagnant lorsqu’on a affaire à un jeu à caractère humoristique. Il y a un total de 52 cartes, donc 52 différents défis. Certains défis sont effectivement très drôles et cocasses, or nous trouvons que d’autres sont un peu trop poussés, ne s’appliquent pas facilement et dans certains cas, nous avons même questionné leur pertinence humoristique.

Au prix de 19,99$ pour une très petite boîte d’ailleurs, nous trouvons que certains défis auraient dû être mieux choisis pour s’assurer qu’ils soient aussi comiques les uns que les autres. Chaque défi, soit chaque carte, ne prend que quelques minutes à passer tout au plus, donc le jeu se joue rapidement et facilement, ce qui est bien. Par contre, nous trouvons que 52 cartes n’est peut-être pas suffisant pour ceux qui s’attendent à un jeu qui puisse durer une soirée entière. En outre, la petitesse de la boîte avec son prix comparativement élevé pourraient également décourager certaines personnes à en faire l’achat. Nous sommes d’avis que le fabricant du jeu aurait pu en faire plus, comme inclure quelques verres à shooter au logo des Recettes Pompettes par exemple, pour une expérience de jeu plus complète et afin que l’acheteur ait vraiment l’impression d’en avoir eu pour son argent.

En somme, malgré ses quelques petits défauts, Recettes Pompettes Le Jeu demeure néanmoins une bonne option comme jeu de party.

Points forts
(+) Jeu facile et rapide
(+) Drôle pour la plupart
(+) Bonne excuse pour consommer de l’alcool 😉

Points faibles
(-) Certaines cartes ne s’appliquent dans tous les contextes
(-) Nombre insuffisant de cartes
(-) Prix élevé pour le contenu

Comment jouer ?

Le nombre de joueurs est de 3 à 10. À tour de rôle, chaque joueur pige une carte qu’il lit à voix haute. Chaque carte présente au joueur qui la pige, ou parfois à tous les joueurs, un défi particulier où le perdant doit prendre un shooter.

Contenu

52 cartes et 2 cartes de règles

Une extension est aussi offerte à 6$ pour 37 nouveaux défis.

Détails

Année : 2016
Auteurs : Éric Salvail, Nicolas Duvernay, Christian Lemay
Éditeur : Scorpion Masqué
Langue(s) : Français
Durée : 20-30 minutes
Prix : 20 $

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *