Les chevaliers de la table ronde

Les chevaliers de la table ronde plateau strategie coop coopération camelot roi arthur excalibur lancelot difficile

PRÉPAREZ VOUS À DÉFENDRE CAMELOT!

Dans ce jeu, vous devrez défendre Camelot en incarnant des chevaliers tel que le roi Arthur, Sire Kay, Sire Gauvin, Sire Perceval, Sire Tristan, Sire Palomides ou encore Sire Galahad. Vous aurez à combattre les forces du mal qui entoure le château de Camelot. Des personnages tel que Morgane, Mordred, Viviane ou Guenièvre tenterons de vous empêcher à accomplir vos nombreuses missions alors que d’autres comme Merlin ou la Dame du Lac essaierons de vous aider. Vos missions se passent toutes en même temps et consistent à protéger Camelot de l’invasion des Pictes, des Saxons ou des engins de siège, comme des catapultes, qui menacent le château. Combattez aussi le Chevalier Noir, Sire Lancelot ainsi que le dragon rouge et comme si ce n’était pas assez, vous devrez aussi tenter de récupérer le Saint Graal et l’épée d’Excalibur. S’engage alors un combat entre les forces du mal et les forces du bien.

Avec des visuels très beaux artistiquement parlant, les Chevaliers de la Table Ronde est déjà un classique dans le genre coopératif. Bien que les règlements soient un peu longs à lire, tout est bien expliqué. Il est facile de s’y retrouver. Une bonne bande d’amis autour d’une table avec ce jeu et le plaisir est assuré.

Points forts
(+) Beau visuel
(+) Bon aspect coopératif
(+) Offre un défi de taille très bien calculé par les créateurs
(+) Concept de jeu offrant plusieurs possibilités de victoire
(+) Thématique bien utilisée
(+) Variante de jeu intéressante pour des joueurs d’expérience.
(+) Figurines nombreuses et finement sculptées

Points faibles
(-) Prix élevé
(-) Règlements longs à lire

Comment jouer ?

Au début de la partie, chaque joueur choisi à tour de rôle un personnage qui a des pouvoirs spécial différents qui l’aideront tout au cours de celle-ci. À chaque tour, les forces du mal se déploient de la façon que vous le déciderez pour ensuite faire place aux forces du bien. Vous avancerez dans le jeu en tentant d’accomplir les missions qui vous appartiennent tout en empêchant les forces du mal d’avancer trop rapidement. Il est possible de jouer avec les cartes d’allégeances qui donnent la possibilité d’avoir un félon parmi les joueurs et qui pimente le jeu d’avantage. Le but est simple, mais difficile à atteindre. Il suffit d’avoir plus d’épées blanches que d’épées noires sur la table ronde à la fin de la partie. Vous devrez aussi éviter que le château de Camelot se fasse démolir par les engins de sièges qui s’amasseront tranquillement tout autour de celui-ci. Combattez le mal et récupérez des reliques en équipe afin de gagner contre le jeu. Parfois vous gagnerez contre le jeu et parfois ce sera lui, mais ce sera toujours une partie de plaisir en bonne compagnie.

Contenu

  • Une carte de Camelot et ses environs
  • 3 planches de quêtes doubles faces
  • 30 figurines de chevaliers et leurs ennemis
  • 168 cartes blanches, noires et d’allégeances
  • 7 blasons et 8 dés
  • 16 épées de la table ronde
  • 1 livrets de règles
  • 1 grand livre des quêtes
  • 1 numéro d’accès aux jeux en ligne Days of Wonder.

Détails

Année : 2005
Auteur : Serge Laget & Bruno Cathala
Éditeur : Days of Wonder
Langue(s) : Français
Durée : 60 à 90 minutes
Prix : 89 $

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *