Question impossible

évaluation suggestion Question impossible Jeux de sociétés cartes famille

DES QUESTIONS IMPOSSIBLES MAIS INTÉRESSANTES !

Les amateurs de jeux du genre questionnaire feront travailler leurs méninges avec ce jeu de questions. L’équipe de Testé sur des joueurs a fait l’essai pour vous de La Question Impossible, jeu-questionnaire inspiré du quiz radio du même nom diffusé sur Rouge FM. Si vous êtes adepte de ce jeu, vous aimerez assurément l’adaptation conçue par Gladius. L’idée du jeu reste la même qu’à la radio, elle donne aux joueurs l’objectif de répondre correctement à une question insolite, en plus d’avoir la possibilité, s’ils le désirent, de changer leur réponse, cette dernière option étant propre à la version du jeu de société.

Le concept est simple et s’apparente à celui qu’on retrouve souvent dans les émissions de jeu télévisées. Un animateur lit une question aux joueurs et donne par la suite de un à trois indices, chacun de ces indices dévoilant graduellement la réponse. Le joueur qui réussit à trouver la bonne réponse du premier coup, sans qu’aucun indice ne soit dévoilé obtient le plus de points et chaque fois que l’animateur révèle un indice, moins la bonne réponse donne de points. L’idée est donc d’avoir à utiliser le moins d’indices possibles pour ainsi obtenir le plus de points. Une fois la question posée, les joueurs doivent écrire leur réponse et peuvent la changer au fur et à mesure que les indices sont dévoilés. Si un des joueurs a la bonne réponse, l’animateur doit le dire sans mentionner la réponse ni le nom du joueur, ce qui vient semer le doute chez les participants et leur donne la possibilité de changer leur réponse pour celle d’un autre, d’où le slogan : «le jeu où il est possible de changer d’idée».

Il a y un total de 60 cartes recto verso et chaque côté contient cinq questions, ce qui fait un total de 300 questions, soit énormément de contenu. Les questions portent sur des statistiques insolites, des habitudes de vie, des faits inusités, sur les différences cocasses entre hommes et femmes, entre autres. Les questions suscitent la curiosité, sont fort intéressantes, parfois loufoques, mais par contre, à notre avis, elles sont aussi beaucoup trop larges et loin d’être évidentes. Ceci fait en sorte qu’il est très difficile, voire presque impossible d’avoir la bonne réponse, ainsi que le maximum de points, du premier coup. En outre, le fabricant suggère un minimum de 3 joueurs, cependant, à trois, étant donné qu’un joueur est l’animateur, ceci laisse un affrontement entre seulement deux joueurs, ce qui est moins intéressant. Selon nous, ce serait plus amusant et compétitif avec un minimum de 4 joueurs. N’empêche que nous trouvons La Question Impossible tout de même simple à comprendre, facile à apprendre et les parties sont divertissantes et rapides à jouer, c’est pourquoi nous lui donnons une note de 4 sur 6.

Points forts
(+) Fait travailler les méninges
(+) Indices bien dosés
(+) Faits intéressants
(+) Beaucoup de contenu

Points faibles
(-) Devrait être 4 joueurs et +
(-) Difficile de deviner la réponse du premier coup

Comment jouer ?

-Un animateur est choisi parmi le groupe. Celui-ci pige une carte à question, qu’il lit au groupe.
-Les joueurs ont chacun une grille-réponse, où ils inscrivent ce qu’ils pensent être la bonne réponse et la disent ensuite à voix haute.
-Si un des joueurs a la bonne réponse, l’animateur doit le dire sans mentionner ni la réponse ni le nom du joueur.
-L’animateur révèle un premier indice et dans la seconde case, les joueurs inscrivent leur deuxième réponse, qu’ils ont l’option de garder ou de changer. Il peut y avoir un maximum de 3 indices à moins que tous les joueurs réussissent à trouver la bonne réponse.
-Le dévoilement de la réponse termine le tour, les points sont calculés et un autre joueur assume le rôle d’animateur. Chaque grille-réponse peut être utilisée pour un total de 5 tours. Le joueur ayant le plus haut total de points gagne la partie.

Contenu

-boîte en carton lustré de haute qualité
-60 cartes recto verso
-2 tablettes contenant 100 feuilles-réponses chaque
-4 crayons
-1 feuille de règlements

Détails

Année : 2013
Auteur : N/D
Éditeur : Les Éditions Gladius
Langue(s) : français
Durée : 30 minutes
Prix : 25 $

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *