Cro-magnon Rrrevolution


DOMINEZ L’ART PRÉHISTORIQUE

Retournez à l’ère où le feu était roi et faites deviner aux autres joueurs des mots spécifiques. Il y a 4 étapes d’évolutions à suivre dans un ordre précis. Vous aurez à mimer, à dessiner à l’aide de pierre, à faire deviner en évitant d’utiliser une lettre en particulier et vous aurez à sculpter à l’aide de morceaux de cartons.
Nous devons souligner que le jeu est élaboré dans une démarche d’écoconception qui garantit une production responsable.

Après avoir lu les règlements, nous avions un peu de réticence à tester ce jeu, mais après avoir commencé, nous nous sommes rendu compte qu’il était amusant malgré toutes les bêtises à faire pour faire deviner de simples mots. Le jeu est très humoristique, mais il y a plusieurs points faibles à noter qui nous ont obligés à ne lui donner qu’un 3 sur 6. Aussi, le fait d’avoir mis une boîte de cailloux à l’intérieur de la boîte ajoute du poids à celle-ci et donne une mauvaise impression à l’acheteur du jeu qui s’attend à avoir plus de matériel en ouvrant la boite. Nous recommandons ce jeu aux gens qui aiment les jeux de partys avec des mimes, sculptures et autres. Bonne partie!

Points forts
(+) Humoristique
(+) Thème intéressant et très bien exploité
(+) Le principe de l’évolution dans le jeu change la jouabilité de façon intéressante

Points faibles
(-) Difficile de dessiner avec des roches (il aurait été préférable d’offrir un tableau et une craie pour rester dans le concept cro-magnon)
(-) Nous n’avons pas aimé la section sculpture où l’on doit assembler des pièces de cartons
(-) Le fait que le jeu soit en 6 langues prend beaucoup de place pour rien
(-) Les cartes de tribus n’apportent pas beaucoup au jeu

Comment jouer ?

Au début de la partie, chaque joueur pige une carte tribu pour définir à laquelle il fera partie. À chaque début de tour, le joueur aura à faire ce que la carte de tribu lui demande de faire (ex. : Faire le/la groupie hystérique devant un joueur dont vous êtes fan; Se tenir le bras en disant « bobo – bobo ! »; Un genou à terre, prendre doucement la main d’un autre joueur et dire « Moi-gaga-toi! »; etc.). Si le joueur oublie d’exécuter ce qu’il a à faire, un autre joueur peut s’écrier « Toipa! » afin de le pénaliser. Le joueur recule donc d’une case.

Ensuite, par rapport à où se trouve le joueur sur le plateau, il devra mimer (au premier âge), dessiner avec des pierres (au deuxième âge), tenter de faire deviner un mot sans utiliser la lettre qui se trouve derrière sa carte tribu dans les indices donnés (troisième âge) et faire deviner un mot en sculptant à l’aide de bouts de cartons.
Les joueurs peuvent tenter de faire deviner autant de mots qu’ils peuvent tant que la toupie tourne. La toupie fait office de sablier dans ce jeu. Chaque bonne réponse donne un point à celui qui fait le travail et un point à celui qui devine. Chaque point vous fait avancer d’une case sur le plateau.

Le vainqueur est le premier joueur à atteindre la case arrivée.

Contenu

  • 1 plateau de jeu
  • 144 cartes « Koassa »
  • 12 grandes cartes « Tribu »
  • 21 pièces en carton
  • 6 pions
  • 1 toupie
  • 1 boîte de cailloux
  • 1 dé « mimes »

Détails

Année : 2011
Auteur : Bioviva Team
Éditeurs : Bioviva Team
Langue(s) : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais
Durée : 45 minutes
Prix : 47 $

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *