Citadelle

Citadelle évaluation jeu de société cartes stratégie famille construction ville médiéval compétition historique pas cher or

GENTES DAMES ET GENTILS HOMMES, PRENEZ PLACE !

Millenium nous présente un jeu de carte des plus intéressants avec le jeu Citadelles. Le but et les stratégies sont forts simples. Vous devez être le joueur qui amasse le plus de points à la fin de la partie en usant de tactiques parfois honnêtes et parfois mesquines. Au niveau artistique, le jeu est une parfaite réussite avec ses décors, ses personnages ainsi que ses bâtisses.

Si vous êtes un joueur qui peut se fâcher facilement après un autre parce qu’il doit être méchant pour gagner, prière de ne pas jouer à ce jeu. Les stratégies du jeu se basent sur le choix des personnages que vous prenez à chaque tour ainsi que le choix de prendre des pièces d’or ou des cartes. Ensuite, vous devez décider de placer ou non des emplacements et des merveilles de façon à faire le maximum de points tout en tenant compte de ce que vos adversaires pourraient faire.

Tout le jeu se passe en finesse et se joue relativement rapidement. Le côté médiéval et fantastique du jeu est très intéressant, car ils nous plongent des années en arrière avec des rois, des assassins, des sorciers, des magiciens, des évêques, etc. Les personnages du jeu ont tous des facultés qui sont, pour la plupart, très intéressantes. Ces facultés vous aideront à récupérer un maximum de points et si vous avez un bon pouvoir de déduction, vous pourriez deviner les personnages des autres avant qu’ils ne les dévoilent, ce qui vous aidera à en gagner d’avantages.

Du plaisir garanti avec ce petit jeu de carte plus qu’intéressant.

Points forts
(+) Beau visuel
(+) Côté médiéval et fantastique bien représenté
(+) Le calcul des points se fait d’après plusieurs critères
(+) Les multiples stratégies sont très intéressantes.
(+) Une bonne quantité de personnage avec des facultés intéressantes.

Points faibles
(-) Si des joueurs sont soupe au lait, le jeu peut créer certaines frustrations
(-) Certaines facultés de quelques personnages sont moins intéressantes

Comment jouer ?

Commencez en choisissant à tour de rôle un personnage de la façon que les règlements vous l’indiquent. Une fois les choix faits, dans l’ordre indiqué dans le haut des cartes, jouer en pigeant des cartes ou en prenant de l’or. Ensuite, placez des lieux ou des merveilles afin de faire le plus de points possibles. La partie prendra fin lorsqu’un joueur placera son huitième quartier. Les points sont alors comptés pour déterminer le gagnant. Vous devrez tenir compte de plusieurs critères pour calculer vos points, ce qui rend la stratégie du jeu encore meilleure lors de de la partie.

Contenu

-67 cartes de quartiers
-7 cartes d’aide de jeu
-18 cartes de personnages
-1 carte couronne
-30 pièces d’or

Détails

Année : 2003
Auteur : Bruno Faidutti
Éditeur : Millénium
Langue(s) : Français
Durée : 45 minutes
Prix : 30 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *